Le Search Marketing est un levier exigeant. La maitrise de la discipline demande à la fois des compétences techniques, éditoriales et marketing. Il faut également posséder des solides connaissances en algorithmie et consacrer du temps à la R&D.
Pulsem a développé une méthodologie d’optimisation unique issue de plusieurs années de reverse engineering sur les moteurs de recherche.
Objectif : une croissance durable de vos performances
La gestion de projet est l’un des éléments clés de la réussite des chantiers d’optimisation. Il est primordial que les recommandations soient formatées de manière à faciliter leur intégration par les équipes techniques.
Pulsem adopte pour cela les protocoles standardisés de l’AMOA : nous livrons nos spécifications techniques sous forme de cahiers des charges fonctionnels détaillés et argumentés, nous établissons des plans d’action pour piloter les ressources en définissant des délais de production, nous appliquons les méthodes AGILE ou SCRUM.
Audit SEO/SEA
L’audit SEO est une évaluation du niveau d’intégration des facteurs clés de succès SEO sur votre site internet. L’arborescence, les contenus, le maillage de liens internes et externes, les performances sont passés en revue à l’aide de crawlers et d’outils spécifiques. Une analyse des logs serveurs peut également s’avérer utile pour étudier la fréquence et la qualité du crawl des robots. A l’issue de l’audit, nous rédigeons le cahier des charges et le plan d’action pour préparer la mise en production des spécifications.
L’audit SEA est une analyse de vos campagnes de liens sponsorisés sur les plateformes Adwords et BingAds. L’ensemble des leviers ROIstes sont évalués afin d’identifier des axes d’optimisation du rendement ou de la visibilité des campagnes.
Accompagnement croissance SEO
Parce que les premiers résultats sont longs à obtenir en SEO, nous vous accompagnons sur 6 ou 12 mois pour piloter les actions d’optimisation dans le temps et monitorer la croissance.
Nous réalisons des bilans réguliers pour suivre les indicateurs SEO (évolution du trafic SEO et relevés des positions sur un corpus sémantique que nous sélectionnons ensemble). Nous mesurons l’impact des efforts que nous fournissons et nous adaptons la stratégie en fonction de la progression des performances.
Accompagnement à la migration
La transition entre deux versions d’un site internet est une période charnière qui ne doit pas être prise à la légère. Pour aider les moteurs de recherche à retrouver rapidement leur chemin, nous vous assistons dans la préparation de la bascule technique entre l’ancienne et la nouvelle version du site.
Il existe un risque important de chute du trafic SEO si cette étape n’est pas correctement réalisée, mais c’est également une opportunité de progression lorsque les fondamenteaux se sont pas présents sur l’ancienne version du site.
Optimisation de la géolocalisation
La personnalisation des résultats est une avancée importante dans l’amélioration de la pertinence des réponses fournies par les moteurs de recherche. Il est désormais possible de restreindre une recherche sur des acteurs locaux, directement autour de soi ou pour une localité déterminée.
Nous vous accompagnons afin de rendre votre site visible pour les internautes qui effectuent des recherches localisées en rapport avec votre activité. Optimisez votre présence sur les pages de résultats grâce aux outils d’intégration des données géolocalisées (adresse, téléphone, horaires, photos, avis, etc.).
Déploiement à l’international
Lorsque votre site propose du contenu dans plusieurs langues il faut déterminer pour quels marchés celui-ci est destiné. Un marché correspond à un pays et non à une langue. Les marchés USA, UK et AU utilisent la langue anglaise mais les résultats des moteurs sont différents en fonction de la localisation de l’internaute. Nous optimisons votre site pour que chacune des versions linguistiques remonte dans les résultats des moteurs du marché adéquat.
Les stratégies sont également différentes en fonction des moteurs de recherche locaux : Yandex en Russie, Baidu en Chine, Naver en Corée du sud et d’autres. Nous construisons votre stratégie SEO en fonction des spécificités algorithmiques du marché visé.
Sortie de pénalité SEO
Depuis 2011, les annonceurs qui ont employé une stratégie interdite par Google peuvent se voir sanctionnés par une pénalité automatique (filtres « Panda » et « Penguin ») ou manuelle appliquée par l’équipe qualité, avec des conséquences parfois dramatiques lorsque le trafic du site chute de 80% en quelques heures.
Si vous êtes dans ce cas de figure, sachez qu’il existe des méthodes concrètes pour lever la sanction. Notre intervention comprend une analyse post-pénalité, la définition d’une stratégie et la mise en œuvre d’actions de nettoyage pour que votre site reprenne de la hauteur le plus rapidement possible.
E-réputation
Autant il est relativement facile de faire progresser des URLs dans les pages de résultats des moteurs de recherche, autant il est difficile, voire impossible, d’en faire disparaitre.
Il existe néanmoins des stratégies qui fonctionnent pour « nettoyer » les pages de résultats des contenus qui menacent votre réputation en ligne : articles de presse négatifs, critiques agressives, contenus diffamants, photos volées, etc.
Les missions d’e-réputation que nous proposons visent à améliorer l’image de votre entreprise ou d’une personnalité liée à votre activité en valorisant des pages positives dans les résultats des moteurs.
Formation aux fondamentaux du SEO ou à la rédaction de contenus orientée SEO
En groupe ou en « one-to-one », que vos collaborateurs soient néophytes ou expérimentés, nous sensibilisons vos équipes à la théorie du SEO et nous les formons à l’ensemble des techniques qui permettent de générer de la croissance.
Nos formations sont éligibles au DIF.
Pulsem est enregistrée auprès du préfet de région d’Ile-de-France sous le numéro 11 75 52492 75.